Comprendre et pratiquer une GPEC avec des outils professionnels

test motiva

Nous vivons une époque d’accélération et de transformation de la société qui a un fort impact sur l’emploi et les carrières individuelles. De nombreuses personnes se sentent démunies et en difficultés face à ces changements. Dans un univers professionnel dans lequel la pression se fait sentir de plus en plus fortement, il devient indispensable d’avoir des activités professionnelles qui nous intéressent et nous motivent. C’est un prérequis pour trouver l’énergie qui permettra de développer de nouvelles compétences, explorer de nouvelles pistes de carrière et se sentir plus épanoui professionnellement.

Plusieurs études le montrent, l’adéquation des intérêts professionnels et des ressorts de motivation individuels avec le poste et l’entreprise contribue à la réussite des personnes, en termes professionnel et d’apprentissage de nouvelles compétences (Carol Dweck, 2006 et Paul Murphy, 2012).

Publics visés 

  • Tout salarié en projet de reconversion ou d’évolution de situation professionnelle

Durée : 0,5 jours

Les points Clefs :
• Intègre les théories les + récentes dans le domaine des motivations
• Passation courte et autopassation
• Accessible par Internet (cloud) à travers un navigateur (responsive)
• Possibilité de codifier les postes de lʼentreprise
• Simulateur interactif du parcours professionnel
• Analyses exhaustives du profil motivationnel de la personne

A partir de

590€

Modalités pédagogiques :

Formation à distance individualisée et personnalisée

Durée :

A définir

Date :

Entrées et sorties permanentes

Accessible aux personnes handicapées

Formation bureautique et informatique
Cycles certifiant
Formation diplôme d'état éligible CPF

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

1
C’est un outil de coaching professionnel d’une redoutable efficacité. En effet, en s’appuyant sur les travaux de Jung, d’Eysenck et d’Allport, ce test propose une double approche de la personnalité.
2
Éviter les erreurs de recrutement liées à une incompatibilité de valeurs entre la personne et son futur environnement professionnel.
3
Identifier le style de management et le rôle que la personne jouera dans l’organisation.
4
Définir lʼenvironnement dans lequel la personne sera la plus performante.
5
Investiguer les compétences et aider la personne à les développer : autonomie, gestion du stress, sociabilité et communication, travail dʼéquipe, management, etc
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Faites le point sur votre situation professionnelle !



Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire