Le CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE (CIP) favorise par des réponses individualisées, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d’insertion ou de reconversion. Il prend en compte les multiples dimensions de l’insertion : l’emploi, la formation, le logement, la santé, la mobilité, l’accès aux droits, etc. Son action vise à aider, construire et à s’approprier le parcours d’accès à l’emploi de la personne et à surmonter progressivement les freins rencontrés.
Objectifs
Cette certification est validée par un examen officiel dans le cadre de la nomenclature CP-002556 – Bloc de compétences CCP 3
CP 002556 – Mettre en oeuvre une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l’insertion professionnelle. Ce bloc de compétences est proposé dans le cadre d’un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en totalité ou en partie ou via un parcours de formation à distance et avec un formateur dédié sur l’ensemble du parcours. Les cours se dérouleront en groupe et en individuel.
Publics visés par la Certification
- Demandeurs d’emploi, salariés, professions libérales.
- Salariés d’entreprise ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation, à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un niveau bac ou titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) – Nous contacter.