Bac+2 – Diplôme d’Etat de FORMATEUR Professionnel d’Adultes (FPA) – A distance avec accompagnement formateur -CPF 243502

Vous souhaitez devenir formateur-consultant salarié ou indépendant ?

Le formateur est une personne qui transmet son savoir à un public. Cela peut être une prestation intellectuelle ou une prestation de services, exercée à titre principal ou à titre complémentaire d’un autre emploi. Il doit posséder certaines qualités comme être pédagogue, avoir de la patience, de l’ouverture d’esprit, être organisé et créatif.

Pour devenir formateur indépendant ou salarié un diplôme n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé, vue la complexité du cadre juridique.  En effet,  il faut une excellente connaissance de son domaine de spécialité, ainsi qu’un “sens aigu” des modalités administratives et juridiques. Notre formation vous prépare à l’ensemble de ses compétences par l’obtention d’un diplôme de niveau III ( bac+2) enseigné à distance pour respecter votre emploi du temps.

La particularité de notre centre est d’axée la formation sur 2 points déterminants : 

  • Le digital et la formation à distance (FOAD)
  • La préparation à votre certification obligatoire QUALIOPI (NRQ)
  • Les modalités commerciales, administratives et juridiques ( Déclaration d’activité obligatoire DIRECCTE)

Publics visés 

  • Demandeurs d’emploi, salariés, professions libérales.
  • Salariés d’entreprise ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un niveau bac ou titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) – Nous contacter.

A partir de

5250€

Modalités pédagogiques :

Formation à distance personnalisée accompagnée chaque semaine par un formateur diplômé et expérimenté. Les modalités et le rythme de l’apprentissage se font en accord avec le stagiaire et à votre rythme !

Durée :

495 heures à répartir selon vos disponibilités + 4 heures d’examen

Date :

Entrées et sorties permanentes

CPF -TEMPUS FORMATION

Accessible aux personnes handicapées

Formation bureautique et informatique
Cycles certifiant
Formation diplôme d'état éligible CPF

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

Certificat de compétences CP 002561 - Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques

1
Elaborer la progression pédagogique d une action de formation
2
Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
3
Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique
4
Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
5
Evaluer les acquis de formation des apprenants
6
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
7
Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité

Certificat de compétences CP 002562 - Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

1
Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
2
Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
3
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
4
Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
5
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
6
Analyser ses pratiques professionnelles
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Les compétences des candidats par VAE ou issus d’un parcours continu de formation pour l’accès au Titre Professionnel sont évaluées par un jury d'après:

  1. Une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, un entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
  2. Un dossier professionnel et ses annexes éventuelles.
  3. Les résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  4. Un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le Titre visé.


Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire