Certification de Formateur Professionnel d’Adultes (FPA) – Unité capitalisable 2/2 – A distance avec formateur – CPF 237967

La Certification de Formateur Professionnel d’Adultes favorise une double expertise : pédagogique et technique. Le formateur contribue au développement des compétences favorisant l’insertion sociale et professionnelle, l’accès à la qualification, la professionnalisation et l’accès ou le maintien dans l’emploi.

Cette certification est validée par un examen officiel dans le cadre de la nomenclature CP 002562 – Bloc de Compétences CCP 2

  • Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants.

Ce bloc de compétences est proposé dans le cadre d’un accompagnement  VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en totalité ou en partie ou via un parcours de formation à distance et avec un formateur dédié sur l’ensemble du parcours.

Les cours se dérouleront en groupe et en individuel.

Objectifs

Afin de permettre l’adaptation aux évolutions techniques et professionnelles, le formateur analyse des demandes de formation d’origine et de nature variées. Il identifie les compétences à acquérir ou à développer et détermine les situations d’apprentissage et les modalités pédagogiques. Il organise la progression des apprentissages et définit les étapes clés des séquences. Il choisit, adapte ou crée les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques. Il anime les temps de formation en présence ou à distance et évalue les acquis des apprenants.

Publics visés par la Certification

  • Demandeurs d’emploi, salariés, professions libérales.
  • Salariés d’entreprise ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : titulaires d’un niveau bac ou titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) – Nous contacter.

A partir de

2500€

Modalités pédagogiques :

Formation à distance personnalisée et en groupe accompagnée chaque semaine par un formateur diplômé et expérimenté. Les modalités et le rythme de l’apprentissage se font à l’initiative du stagiaire.

En VAE ou en formation, cette certification se déroule à distance en groupe et en individuel

Durée :

Formation : 90 heures à répartir selon vos disponibilités + 4 heures d’examen

VAE : Selon expérience professionnelle; nous contacter.

Date :

Entrées et sorties permanentes

BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE
CYCLES CERTIFIANTS
FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Contactez-nous


Toute l'équipe de TEMPUS FORMATIONS est toujours heureuse de vous répondre.

Certificat de compétences CP 002562 - Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

1
Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
2
Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
3
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
4
Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
5
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
6
Analyser ses pratiques professionnelles
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Deux profils sont possibles.

1) Pour les personnes désirant former à un métier ou à des activités professionnelles : diplôme professionnel correspondant au premier niveau de qualification dans le secteur d'activité concerné ou équivalent et une expérience professionnelle de 3 ans dans ce secteur.

2) Pour les personnes souhaitant former en préformation, formation générale, insertion, orientation : diplôme de niveau 4 (bac) ou équivalent avec une expérience professionnelle quel que soit le secteur.

En communication orale et écrite : bonne maîtrise du français (expression orale, rédaction et compréhension de textes).

En bureautique : utiliser les fonctions courantes d’un traitement de texte et d’internet.

En mathématiques : comprendre et utiliser les pourcentages, utiliser les 4 opérations, la règle de trois, les proportions.

Accès à la formation : Dossier de demande de formation

Titre de niveau III ( BAC +2 ), validé par jurés habilités par le ministère du travail.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire