Maîtrise et remise à niveau en Français – Certification Voltaire – CPF 237292

Améliorez et valorisez vos écrits avec l’Engagement Voltaire – Se perfectionner et se certifier.

Objectifs

Le Projet Voltaire a pour but d’améliorer le niveau grammaticale et orthographique de chacun à l’aide d’une plateforme informatique ludique, personnalisée, dans un cadre officiel. Elle est accessible à tous, quels que soient l’âge, le niveau initial, les objectifs ou le rythme d’acquisition.

Le projet suit 3 engagements : valoriser et promouvoir l’orthographe et également favoriser les personnes en difficulté.

Les écrits reflètent la qualité de l’émetteur et prouvent le respect porté au destinataire. Une entreprise se doit donc de faire particulièrement attention aux écrits qu’elle produit afin de ne pas nuire à sa réputation et à sa crédibilité. Conscientes de ces enjeux, des entreprises s’impliquent dans la revalorisation des écrits professionnels en signant la charte Engagement Voltaire.

Publics visés par la Certification :

  • Tous publics

A partir de

499€

Modalités pédagogiques :

Formation personnalisée à l’aide d’une plateforme ludique, personnalisée qui vous permet un enseignement à votre rythme. Compatible téléphone portable.
Accessible aux personnes handicapées

Durée :

Nous contacter pour un premier contact et montage du dossier.

Date :

Entrées et sorties permanentes

Cliquez sur l'image pour accéder à votre compte CPF

Accessible aux personnes handicapées

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

Entraînez - vous en ligne sur votre mobile ou sur votre tablette !

1
Comprendre les enjeux liés à la formation professionnelle
2
Comprendre la différences entre Datadock, certifications et Audit et QUALIOPI
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

1. INSCRIPTION

Vous choisissez un centre près de chez vous et la date de session qui vous convient. Vous renseignez votre identité qui sera vérifiée le jour de l’examen. Vous choisissez un mot de passe pour accéder à votre espace personnel sur ce site.

2. PRÉPARATION

Quitte à passer le Certificat Voltaire, autant viser le plus haut score possible. Entraînez-vous en ligne avec le Projet Voltaire, ou utilisez les ouvrages de référence : Maîtrisez l’orthographe (Eyrolles) et Optimiser son score (PUF).

3. ACCUEIL À L'EXAMEN

Rendez-vous le jour J, 30 minutes avant le début de l’épreuve, avec une pièce d’identité en cours de validité et un stylo-bille à encre noire.

4. ÉPREUVE

L’épreuve dure 3 heures. Elle commence par une petite dictée de 2 lignes sans aucune difficulté, suivie d’un QCM (questionnaire à choix multiple) de 195 phrases.

5. RÉSULTAT

Votre Certificat Voltaire vous est envoyé 15 jours après l’examen par courrier postal. Quelques jours avant, vous aurez reçu votre score par e-mail. D’où l’importance de renseigner correctement vos adresses e-mail et postale.



Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire