Techniques de Vente – 235805

Renforcez votre approche commerciale et vos techniques de ventes par une certification de vos compétences.

Parce que les techniques de vente s’apprennent aussi, nous vous proposons, à travers ce programme de formation sur les fondamentaux de la vente, de voir ou revoir les techniques commerciales standard permettant d’assurer des entretiens efficaces en BtoB.

Objectifs

  • Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu’à la conclusion
  • Définir une stratégie de négociation et la mettre en application
  • S’adapter à son interlocuteur

Publics visés

  • Demandeurs d’emploi, salariés, souhaitant créer ou reprendre une entreprise
  •  Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

A partir de

1500€

Modalités pédagogiques :

Formation à distance ou en salle.

Accessible aux personnes handicapées

Durée :

35 heures

Date :

Entrées et sorties permanentes

Accessible aux personnes handicapées

Formation bureautique et informatique
Cycles certifiant
Formation diplôme d'état éligible CPF

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

DÉCOUVERTE ET ÉCOUTE CLIENT/PROSPECT

1
– Identifier les attentes du client/prospect- Communication verbale et non verbale
2
– Comprendre les comportements du client
3
– Écouter ce qui est dit et surtout le non-dit
4
– Créer l’empathie
5
– Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client
6
– Recueillir les informations essentielles
7
– Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
8
– Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
9
– Comprendre les enjeux du client

L ENTRETIEN DE VENTE

1
– Les étapes clés de la vente
2
– Présenter son produit, ses services en suscitant l’intérêt
3
– Valoriser son offre
4
– Impliquer son client dans l’entretien de vente en l’aidant à la réflexion
5
– Adopter la bonne posture

ARGUMENTER ET RÉPONDRE AUX OBJECTIONS

1
– Développer des arguments percutants
2
– Impliquer le client dans l’argumentation
3
– Mettre en avant les intérêts du client
4
– Traiter les objections

CONCLURE ET CONSOLIDER SA VENTE

1
– Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée
2
– Savoir lever les derniers freins à la vente
3
– Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite

VOUS AVEZ DIT NÉGOCIATION ?

1
Contexte
2
– Les métiers (la vente, la négociation, la médiation, la négociation complexe ?)
3
– Les grandes théories de résolution de conflit
4
– Comment se déroulent mes négociations ?
5
– Avant, pendant, après
6
– Comment ma personnalité peut influer sur le cours de ma négociation ?
7
– Autodiagnostic : identifier son style de négociation et son niveau d’assertivité
8
– Mieux comprendre le métier de l’acheteur
9
– Une fonction, différentes réalités
10
– Du prix au coût
11
– Les stratégies achat
12
– Leurs outils d’analyse
13
– L’impact de l’organisation : GRID

CRÉER LES CONDITIONS D UNE NÉGOCIATION EFFICACE

1
– Préparer la négociation du point du vue du client
2
– Repérer les enjeux et positionner le compte sur son marché
3
– Identifier la stratégie du compte, mettre au clair son organisation
4
– Imaginer une stratégie d’approche et bâtir sa revue de compte

Connaître son client

1
– Les différentes motivations des acheteurs
2
– L’art du questionnement
3
– Connaître son client au-delà de l’évidence

COMMENT DÉJOUER LES PIÈGES DES NÉGOCIATEURS PROFESSIONNELS ?

1
– Identifier les pièges : bluff, menace, insulte, mensonge?
2
– Les personnalités pathologiques
3
– Les négociations impossibles
4
– Maîtriser les contre-tactiques possibles
5
– Réagir efficacement dans les situations extrêmes

Conclusion

L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Attestation de fin de formation

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