Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FPA) – 235652

Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes

  • Appréhender et comprendre les principes fondamentaux de la formation des adultes.

  • Acquérir et développer les compétences techniques et comportementales nécessaires.
  • Identifier et acquérir les méthodes ainsi que les techniques du processus « formation » (analyse des besoins, conception, animation, gestion, pilotage et évaluation des actions de formation).

Objectifs

  • Le Bloc de compétences A (6 jours) – Ingénierie de Formation, Ingénierie Pédagogique 
  • Bloc de compétences B (5 jours) – Techniques d’Animation de Formation et Dynamique de Groupe 
  • Bloc de compétences C (3 jours) – Évaluation d’Actions de Formation 

Publics visés

  • Demandeurs d’emploi ou salariés, souhaitant créer ou reprendre une entreprise.
  • Vous exercez ou visez à exercer, occasionnellement ou non, des actions de formation et/ou d’animation.Vous êtes Formateur, Animateur, Manager d’équipe, Responsable/Coordinateur Pédagogique et souhaitez développer vos compétences en ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, techniques d’animation et en évaluation d’actions de formation.
  • Vous devez justifier d’une expérience en entreprise de 5 ans minimum et maîtriser un ou plusieurs domaines de formation, avoir le goût du travail en équipe, de bonnes aptitudes à communiquer et à s’adapter à différents publics, ainsi que de bonnes capacités d’expression orale et un bon niveau rédactionnel.

A partir de

1500€

Modalités pédagogiques :

Formation à distance ou en salle.

Accessible aux personnes handicapées

Durée :

Le contenu pédagogique du parcours certifiant « FPA », décliné en 3 blocs de compétences, comprend 14 jours de formation intensive répartis sur 3 mois

Date :

Entrées et sorties permanentes

Accessible aux personnes handicapées

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

Bloc de compétences A (6 jours) – Ingénierie de Formation

Ingénierie Pédagogique (IFIP)

1
Construire une ingénierie de formation (3 jours)
2
Concevoir une ingénierie pédagogique (3 jours)

Bloc de compétences B (5 jours) – Techniques d’Animation de Formation et Dynamique de Groupe (TADG)

1
Identifier et appliquer les techniques d’animation d’action de formation (2 jours)
2
Entraînement à l’animation (3 jours)

Bloc de compétences C (3 jours) – Évaluation d’Actions de Formation (EAF)

1
Différencier les 3 fonctions de l’évaluation (1,5 jour)
2
Distinguer les 4 niveaux de l’évaluation (1,5 jour )
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Le parcours certifiant « FA » est sanctionné par le Certificat Professionnel “Concevoir, Animer et Evaluer une Action de formation : Former des Adultes”, reconnu par la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) et vous permettra notamment d’exercer tout ou partie des fonctions de Formateur, de Conseil en Formation, de Coordinateur Pédagogique et même de Responsable Pédagogique (en cas d’expérience antérieure dans le management de la formation et/ou les Ressources Humaines)

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire