Accompagnement à la création d’entreprise – Spécial Formateur indépendant

Accompagnement à la création d'entreprise

Vous souhaitez devenir formateur-consultant  ?

Vous allez donc devenir votre propre patron et pour cela créer votre entreprise (auto-entreprise ou SAS, SARL ou salarié sous-traitant dans les domaines de la formation).

Le formateur est une personne qui transmet son savoir à un public. Cela peut être une prestation intellectuelle ou une prestation de services, exercée à titre principal ou à titre complémentaire d’un autre emploi. Il doit posséder certaines qualités comme être pédagogue, avoir de la patience, de l’ouverture d’esprit, être organisé et créatif.

Plusieurs critères sont retenus lors de l’immatriculation de l’entreprise, pour devenir formateur indépendant et non occasionnel, comme le pouvoir de négocier avec ses clients, l’existence de frais de prospection, et une certaine incertitude sur le montant total de son chiffre d’affaires. Un diplôme n’est pas obligatoire,mais plutôt conseillé, vue la complexité des financements publics. Il faut en effet, une forte connaissance du domaine et la capacité de transmettre ses connaissances. La formation dispensée peut être libre ou encadrée diplômante de préférence …

Néanmoins, si vous faites partie des professions libérales non-réglementées en tant que formateur indépendant , vous pouvez tout à fait rejoindre un centre de formation pour exercer votre activité tout en restant formateur indépendant. Dans ce cas, le centre de formation aura recours à vous pour leurs clients. Dans le cas contraire, c’est à vous de rechercher des clients.

L’ensemble de notre accompagnement vous propose d’approfondir ces choix professionnels, immatriculé ou pas …

A qui s’adresse cet accompagnement ?

  • Tous salarié ou demandeur d’emploi souhaitant exercer l’activité de formateur indépendant.

A partir de

2400€

Modalités pédagogiques :

Accompagnement à distance personnalisé par un responsable de centre de formation, professionnel de la formation depuis 15 ans et diplômé d’un Master II en ingénierie de la formation et des compétences. Une mise en relation avec des experts comptable, juristes, avocats peuvent vous être proposé.

12 rendez-vous de 2 heures en face à face caméra individualisés, personnalisés et à son rythme.

Durée :

Selon vos besoins et crédits d’heures sur votre compte formation (CPF). Notre prestation peut s’adapter au crédit d’heure CPF dont vous bénéficié.

+-24 heures d’accompagnement ( coaching individuel)

Date :

Entrées et sorties permanentes

Accessible aux personnes handicapées

Formation bureautique et informatique
Cycles certifiant
Formation diplôme d'état éligible CPF

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

Analyser votre marché

1
Pour donner toutes les chances de réussite à votre projet de création d’entreprise et réduire au maximum les risques, l’étude de marché est un point de passage obligé. Apprenez l’essentiel à connaître sur ce sujet pour mener vous-même vos recherches d’informations. Pourquoi analyser votre marché ?

Monter un business plan

1
Elément intrinsèque du dossier de création d’entreprise, le business plan est le document de référence du créateur d’entreprise. Tout projet doit se doter de prévisionnels financiers, d’une étude de marché, d’un plan stratégique, d’une présentation détaillée de l’équipe…

Le projet de création d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'entreprise

1
A la base de toute création se trouve une idée. Toutefois, pour que la réussite et le succès soient au rendez-vous, il est essentiel de bien ficeler son projet en prenant soin d’en travailler toutes les étapes en amont. Mais par où commencer ?

Le choix de la forme juridique

1
Le choix de la forme juridique de l’entreprise sous laquelle exercer son activité est une étape importante dans une démarche de création d’entreprise.

Formalités de création

1
Vous êtes face à une feuille blanche… vous vous demandez par où commencer pour créer votre société. Ce guide vous livre les étapes essentielles à suivre pour les formalités de création : du choix des statuts à l’immatriculation de l’entreprise.

Comment créer votre force de vente ?

1
Entrepreneurs, comment organiser votre service commercial ? Nous vous proposons des conseils pratiques pour monter une structure pertinente et efficace après avoir créé votre entreprise.

Le CRM (Customer Relationship Management)

1
Dans certains cas, il est intéressant de fournir aux itinérants un module de saisie de commande avec affichage de stock pour prendre les commandes directement face au client. L’offre d’application CRM est pléthorique. Définissez un cahier des charges précis de vos besoins afin de faire le bon choix. L’important n’est pas le nombre de fonctionnalités proposées, mais que l’ensemble de vos besoins soit couvert.
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Attestation de fin de formation


Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire