BILAN DE COMPETENCES PREMIUM – EN PRESENTIEL FORMULE OR

Un bilan de compétences permet d’analyser ses compétences, faire le point et prendre du recul sur sa situation professionnelle

Le bilan de compétences apporte une meilleure connaissance de soi, puisqu’il implique une démarche d’introspection et d’analyse objective de vos compétences. Le bilan de compétences aboutit aussi à une meilleure connaissance de l’environnement et des possibilités professionnelles qui vous sont offertes. Bien sûr, les résultats, en termes de projet professionnel, varient selon les bénéficiaires : une personne en recherche d’emploi, un salarié souhaitant progresser dans son entreprise, un autre désirant changer de secteur d’activité, n’auront pas les mêmes attentes. On retrouve toutefois certains éléments communs :

Objectifs 
Les métiers évoluent, vos attentes professionnelles aussi. Pour changer de branche d’activité, évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou simplement faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être et votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel.

Publics visés : Salariés et demandeurs d’emploi – Financement CPF

A partir de

1890€

Modalités pédagogiques :

L’ensemble de la démarche se fait en rendez-vous personnalisés. Différentes formules vous sont proposées :

Le bilan sur 24h00 et 20h00 en salle et dans nos locaux à Strasbourg

Lien compte CPF

Quand puis-je faire mon bilan de compétences ?

Nous pouvons recevoir de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h00 le samedi matin.

Faites le point, prenez du recul sur votre quotidien professionnel

Accessible aux personnes handicapées

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire