Formation à la Langue des signes (LSF)

La Langue des Signes Française (LSF) est une langue visuelle et gestuelle et s’exprime uniquement avec des mouvements du corps et des expressions du visage, il n’y a aucune utilisation de la voix et de l’audition : les entendants doivent changer complètement de mode de communication.

Tout particulièrement en début de formation, mais aussi tout au long de l’apprentissage de la langue, des exercices sont consacrés à la découverte et à la maîtrise des outils corporels (mains, yeux, visage, bras, corps…), à la maîtrise de l’espace, du rythme, du mouvement… On procède à des entraînements à la mimique faciale (sourcils, bouche, joues, yeux…).

La Langue des Signes française est une langue parmi d’autres et les organismes qui se consacrent à son enseignement se posent les mêmes questions.

Publics visés 

  • Demandeurs d’emploi, salariés, professions libérales.
  • Salariés d’entreprise ou assimilés, en activité (CIF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi

Objectif :

Niveau 1 :

  • Découverte et acquisition des bases fondamentales de la LSF.

Niveau 2 :

  • Comprendre différents types de discours (300 signes)
  • Être capable de parler de situations réelles et fictives,
  • Assimilation et réexpression dans une LSF avec une structure et une grammaire correcte.

A partir de

690€

Modalités pédagogiques :

Formation à distance en face à face ( petit groupe de 4/5 personnes) accompagnée chaque semaine par une formatrice diplômée et expérimentée. Les modalités et le rythme de l’apprentissage se font à l’initiative du stagiaire à des rythmes variés pendant ou en dehors du temps de travail.

Accessible aux personnes handicapées

Durée :

15 heures

Date :

Entrées et sorties permanentes

Cliquez sur l’image pour accéder à votre compte CPF

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

1
Découverte et acquisition des bases fondamentales de la LSF
2
Comprendre différents types de discours (300 signes)
3
Assimilation et réexpression dans une LSF avec une structure et une grammaire correcte.
4
Être capable de parler de situations réelles et fictives,
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…

Certification LILATE

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire