BILAN APPROFONDI POUR LES JEUNES

BILAN APPROFONDI POUR LES JEUNES

Bilan approfondi pour les jeunes a pour objectif de définir la stratégie de parcours d’études qui maximisera les chances de réussite dans le supérieur à partir des choix effectués lors du bilan exploratoire.

Objectifs

  • Trouver sa voie d’orientation professionnelle
  • Identifier les filières de formation correspondantes
  • Sécuriser vos décisions pour Parcour sup
  • Aborder sereinement les études supérieures

A partir de

499€

Modalités pédagogiques :

Rendez-vous individualisé, avec un conseiller en orientation diplômé, test d’orientation.

Accessible aux personnes handicapées

Durée :

2 x 2 heures

Date :

Sur rendez-vous – Nous contacter au 0388134838

Contactez-nous

Toute l’équipe de Tempus est toujours heureuse de vous répondre.

Détails de la prestation

1
Test « HEXA 3 D » des Editions du Centre de Psychologie Appliquée ((ECPA)
2
Choix des filières Sélection des établissements
3
Deux séances avec votre consultant
4
Entretiens approfondis et questionnaires
5
Présentation orale détaillée du bilan
L'ensemble de nos formations peuvent bénéficier d'un paiement individuel. Des facilités de paiements peuvent-être accordées en fonction de votre situation.
Différentes aides peuvent-être accordés par votre conseiller Pôle emploi. Le dossier AIF ( Aide individuelle à la formation) est une aide au financement de votre formation. Cette aide peut-être complété par le Conseil Régional, (Dossier ARIF) de votre lieux d'habitation. Vos heures CPF peuvent également aider au montage du dossier ( en faire la demande à votre conseiller Pôle emploi).
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des actions de formations continues grâce à un crédit d’euros cotisés durant la période d’activité salariale. Néanmoins, la formation visée doit nécessairement être éligible au CPF. A noter ! Le montant de la prise en charge peut-être supérieur au montant affiché sur votre compte CPF.
A ne pas confondre avec le CPF ! Il est financé par d’autres fonds mutualisés, …dédiés au CIF ! Le CIF est initialement un congé, il est donc réservé aux salariés en activité. Il permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir, tout en gardant sa rémunération pendant toute la durée de la formation. Ses modalités ayant évolué, il peut également être désormais réalisé en dehors du temps de travail…
Pas d'annonce en ce moment.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://formationscpa.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire