Formation : Télétravail et visio-coaching
Notre pratique de la formation à distance depuis 2013, nous permet de vous proposer cette formation pratique et constructive, pour déployer un nouveau type de communication 2.0 au sein de votre entreprise. Pour la vente, le management, la formation, etc … les économies à réaliser sont impressionnantes !
L’évolution des organisations entraîne de nouvelles pratiques de communication quand l’équipe se trouve éclatée géographiquement, travaille avec les nouvelles technologies ou dans des projets transversaux. Communiquer à distance requiert des modes d’organisation et de communication inédits. L’enjeu est de fédérer, favoriser une communication efficace et permettre les échanges.
Cette formation vous fournit les outils (utilisation et installation des outils de communication adaptés), les techniques de communication verbale et non-verbale pour réussir.
Ce nouveau mode de communication est complémentaire de l’organisation que vous avez mis en place depuis toujours.
POUR QUI ?
Tout salarié dont l’activité consiste à communiquer distance de manière permanente ou occasionnelle (équipes-projets).
DURÉE :
- 4 heures – En individuel ou collectif (court et efficace) -590 Euros
OBJECTIF :
- Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour communiquer à distance.
- Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux communiquer avec son équipe ou son client à distance.
- S’entraîner à mieux communiquer à distance.
PROGRAMME :
1 – Maîtriser les dimensions de la communication à distance
- Repérer les spécificités de la communication à distance sur les dimensions d’organisation et de communication.
- Clarifier les finalités de la communication à distance et définir les outils.
2 – Réussir sa communication à distance
- Clarifier les règles du jeu et contraintes de la communication à distance.
- S’entraîner aux différentes situations de communication, management, vente, formation, etc.
- Agir sur les bons leviers de coordination.
3 – Organiser la coopération à distance
- Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
- Mettre en place les outils de pilotage et de contrôle nécessaires.
- Mener les différents entretiens à distance.
- Orienter et coordonner la performance à distance.
- Donner du feed-back à distance.
MOYEN PÉDAGOGIQUE :
- Formation à distance, outil de communication fourni (un clic et nous somme connecté…)
- Support de formation
- Suivi à 3 et 6 mois si nécessaire
- En individuel ou collectif à distance
ÉVALUATION :
- Attestation de formation
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